La commission des jeunes bénévoles du don de sang Montadynois

Axel peyric tortes clara gomez et nicolas sost de face de pres posant devant le siege de l adsbm

Axel Peyric-Tortes membre de la commission jeunes, Clara Gomez secrétaire et Nicolas Sost bénévole actif. Photo Axel Peyric-Tortes, tous droits réservés.

Active au sein de l’amicale des donneurs de sang de Montady depuis 2022, celle-ci se voit être dynamique et créative dans ses volontés innovantes pour assurer une promotion éthique, ouverte et claire du don de sang en particulier auprès de la jeune génération et de motiver avant tout cette jeunesse à effectuer une action volontaire et salvatrice à savoir donner son sang et idéalement à être bénévole dans notre association. Dans cette commission trois jeunes donneurs de sang, adhérents sont investis volontairement et nous les en remercions : Axel Peyric-Tortes premier Vice-président et responsable des communications, membre du bureau, Président de la commission jeunes, ainsi que Clara Gomez secrétaire et Nicolas Sost membre actif. Malgré leurs parcours différents, leurs âges variables et leurs handicaps : Dyspraxie pour Axel, troubles de l'attention et un peu de surdité pour Nicolas qui ont du mérite, et parfois des désaccords là est la beauté démocratique. Le dialogue est bienveillant et cohérent dans les actions et initiatives à développer à court, moyen, ou long terme. Cependant même si ce groupe de jeunes est très apprécié par les adhérents, le bureau et le conseil d’administration (CA) les besoins attendus ne sont à ce jour point adéquats… Tout en restant réalistes et en étant optimistes, l’objectif à court et moyen terme est d’avoir une dizaine de jeunes bénévoles motivés à œuvrer ponctuellement et ou régulièrement dans l’amicale. A long terme ces jeunes seront éventuellement à la tête des instances de l’amicale si celle-ci perdure longuement ! Cela est le but souhaité par l’ensemble des bénévoles actifs au quotidien, des adhérents et sympathisants également. En effet, les fondateurs de l’amicale et les retraités du bureau et CA sont certes vaillants et robustes, certains sont plus jeunes et d’autres anciens et pas de la première jeunesse de fait. Par conséquent, elles et ils ne seront pas éternels ainsi il est fondamental de motiver la jeunesse à rejoindre l’amicale rapidement pour les raisons mentionnées en début d’article. En conclusion, si vous êtes jeunes (ce n’est pas réservé aux adolescents ni aux 20-30 ans soyez rassurés) toutes personnes motivées, fiables avec des idées nouvelles, pragmatiques et sereines sont les bienvenues dans l’amicale (l’adhésion de 10 euros à l’année très accessible donc est nécessaire avant) si vous êtes intéressé par le bénévolat, et plus spécifiquement le don du sang et notre commission jeunes n’hésitez pas à remplir notre court questionnaire en ligne (5 minutes maximum) via ce formulaire de Google Forms. Merci pour votre lecture au plaisir de vous rencontrer, et d'œuvrer avec vous.

Bénévolement vôtre, Clara Gomez, Axel Peyric-Tortes, Nicolas Sost membres de la commission jeunes de l’amicale des donneurs de sang bénévoles de Montady (ADSBM)

Photo par Axel

Img 5703

Date de dernière mise à jour : 03/06/2024